Selon The Hollywood Reporter, Hugh Laurie, principalement connu pour être l'interprète du Dr. House dans la série télévisée américaine éponyme, est présentement en négociations avec MGM et Sony Pictures pour rejoindre la distribution du remake de Robocop. Il incarnerait le riche et puissant président-directeur général de la compagnie Omnicorp qui a créé Robocop. Gary Oldman a récemment signé pour interpréter le scientifique qui a imaginé le cyborg alors que Samuel L. Jackson a aussi rejoint l'équipe depuis peu en tant que magnat des médias. Le personnage principal sera incarné par Joel Kinnaman (The Darkest Hour).
Alors que Détroit est la proie du crime et de la corruption, les services de police décident d'imaginer une nouvelle arme infaillible qui pourrait les aider à gérer la décrépitude de la ville. Cette arme est en fait un policier électronique, mi-homme, mi-machine, qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité dans les rues. Par contre, personne n'avait pris en considération que cette machine de chair et d'acier pourrait aussi avoir une âme...
José Padilha, l'homme derrière Elite Squad - The Enemy Within, réalisera le long métrage dont le tournage est prévu pour l'automne à Toronto. Le remake de Robocop est prévu pour une sortie dans les salles à l'été 2013.