Le nom de Hugh Jackman avait été soulevé le mois dernier comme un possible ajout à la distribution du prochain film sur les X-Men, titré X-Men: Days of Future Past. Le réalisateur Bryan Singer a confirmé hier, via Twitter, que l'acteur qui incarne Wolverine au grand écran depuis le début des années 2000, figurera au générique du nouveau long métrage, qui fait suite à X-Men: First Class, paru en 2011.
Patrick Stewart et Ian McKellen, qui personnifiaient le Professeur X et Magneto dans la première trilogie, seront également de retour à l'écran. James McAvoy et Michael Fassbender, qui, eux, incarnent une version plus jeune des mêmes personnages, prendront aussi part au long métrage. Pour expliquer cette double présence du même protagoniste à des âges différents au sein du même film, il sera question d'un futur alternatif où les mutants de Marvel auraient été élevés par des mutants malfaisants. Ces derniers les entraînent à tuer un sénateur important, menant ainsi à un avenir peu glorieux où tous les mutants sont chassés par les Sentinelles.
Rappelons que Hugh Jackman apparaîtra sous les traits de Logan dans le film The Wolverine - en salles le 26 juillet 2013 - avant de remettre les griffres d'adamantium dans X-Men: Days of Future Past. Jackman est apparu dans tous les films sur les X-Men jusqu'à maintenant, et ce, même dans le plus récent où il y fait une brève apparition.
X-Men: Days of Future Past prendra l'affiche dans les salles nord-américaines le 18 juillet 2014.