Selon The Hollywood Reporter, l'acteur britannique Hugh Grant vient de se joindre à la distribution du long métrage The Man from U.N.C.L.E. Le film devait d'abord mettre en vedette George Clooney et être réalisé par Steven Soderberg, mais les deux hommes ont abandonné le projet, ce qui a forcé Warner Bros. Pictures à trouver rapidement un nouveau réalisateur et un nouvel acteur principal.
Guy Ritchie (Sherlock Holmes) est alors entré en scène. Tom Cruise avait été choisi pour remplacer Clooney, mais ce dernier a aussi quitté le navire pour se concentrer sur le cinquième opus de Mission: Impossible. C'est maintenant Henry Cavill, l'interprète de Superman, qui figure au générique dans l'un des deux rôles principaux. L'autre protagoniste sera interprété par Armie Hammer.
The Man from U.N.C.L.E., inspiré de la série télévisée éponyme des années 60, raconte l'histoire de Napoleon Solo et Illya Kuryakin, deux espions internationaux de l'United Network Command for Law Enforcement (U.N.C.L.E.) luttant contre une organisation criminelle internationale baptisée le THRUSH. Grant incarnera le chef de l'armée navale britannique.
Scott Z. Burns, qui nous a donné les textes des films de Soderbergh The Informant!, Contagion et Side Effects, a écrit la première version du scénario du long métrage, qui a été retravaillé ensuite par Ritchie et Lionel Wigram. Les deux hommes seront également producteurs du long métrage. Le tournage du film débutera en septembre prochain.