Disney revampe plusieurs de ses classiques par les temps qui courent. Home Alone n'échappe pas à la tendance du studio.
En effet, dès le 12 novembre prochain, les fans de la première heure de Kevin McCallister pourront renouer avec son univers déjanté à travers une nouvelle histoire dans Home Sweet Home Alone.
Cette fois, on suit Max Mercer, un jeune garçon espiègle et plein de ressources, qui a été laissé derrière alors que toute sa famille a quitté pour le Japon. Ainsi, lorsqu'un couple marié tente de récupérer un héritage inestimable qu'il croit caché chez Max, l'enfant s'efforcera de protéger sa maison des intrus. Ses efforts pour contrer la menace prendront des proportions épiques.
Nous avons pu assister à une conférence de pression réunissant les principaux membres de la distribution, qui ont abordé plusieurs volets du nouveau long métrage de Disney+.
D'abord, dans ce nouveau film, au contraire de l'oeuvre originale, il n'y a pas de méchants à proprement parler. « Il y a un petit changement au niveau de la balance entre le bien et le mal. Dans Home Alone et Home Alone 2, nous savions très bien qui étaient les bons et qui étaient les méchants, mais cette fois-ci, on peut comprendre pourquoi les cambrioleurs font ce qu'ils font. Je pense aussi qu'il y a beaucoup plus de méchanceté en Max qu'il y en avait dans Kevin », indique Aisling Bea, qui incarne la mère de Max, Carol.
Archie Yates, l'interprète de Max, parle ainsi de son personnage : « Je me suis beaucoup inspiré des premiers films de Home Alone. Je les écoute religieusement chaque année à Noël. Par contre, Max est un personnage complètement différent de Kevin. Je voulais qu'on retrouve un peu de Kevin en Max, mais je voulais aussi que ce soit différent. Le film se retrouve dans le même univers, mais c'est une histoire complètement différente. »
Rob Delaney et Ellie Kemper incarnent Jeff et Pam, le couple qui tentera de pénétrer dans la maison de Max en l'absence de sa mère. Les acteurs ont dû faire plusieurs cascades pendant le tournage. « Nous avons fait des entraînements de cascades bien avant de commencer les tournages », indique d'abord Rob Delaney. « On nous a demandé de faire la plupart des cascades dans le film. Oui, des cascadeurs professionnels les faisaient aussi et si nous ne les exécutions pas bien, ils utilisaient leur travail à l'écran, mais, on nous a vraiment impliqués dans le processus. [...] C'était angoissant, instructif et très amusant. »
Sa complice, Ellie Kemper, poursuit : « C'était en effet très amusant. Je n'avais jamais fait quelque chose comme ça auparavant. C'était un beau défi, certainement plus athlétique que ce à quoi je m'attendais. »
« J'espère que le public passera un bon moment », déclare le producteur Dan Wilson dans le dossier de presse. « Je veux que les familles s'amusent à regarder ça. Nous vivons à une époque où nous avons besoin des films familiaux amusants, où les parents et leurs enfants peuvent s'asseoir sur le canapé, rire et profiter de leurs vacances... c'est tout ce qui m'importe. Je veux que les gens passent un bon moment, et si nous profitons de ce temps ensemble, je serai très heureux. »
Rappelons que le film a été principalement tourné à Montréal.
Home Sweet Home Alone sera disponible sur Disney+ dès le vendredi 12 novembre.