Après avoir trouvé sa Cendrillon en Lily James, son prince charmant en Richard Madden et son affreuse belle-mère en Cate Blanchett, le réalisateur Kenneth Branagh s'attaque maintenant aux personnages plus secondaires. Selon The Wrap, Holliday Grainger vient d'être sélectionnée par Disney pour interpréter l'une des deux méchantes belles-soeurs de l'orpheline.
Holliday Grainger, âgée de 25 ans, est connue principalement pour être l'interprète de Lucrezia Borgia dans la série télévisée The Borgias. Elle est aussi apparue dans les longs métrages Jane Eyre, Bel Ami et Anna Karenina de Joe Wright.
Cinderella (Cendrillon en français) est un conte populaire dont la plus célèbre version cinématographique est le film d'animation de la compagnie Disney, datant de 1950. Il raconte l'histoire d'une jeune femme qui, après la mort de son père, est prise sous la tutelle d'une méchante belle-mère et de ses filles qui la traitent comme leur servante. Un jour, elle est invitée à un bal que donne le prince du royaume pour se trouver une épouse, mais sa belle-mère l'empêche de s'y présenter. Elle est donc secourue par sa fée marraine qui lui offre une robe magnifique et un carrosse pour se rendre à la cérémonie.
Allison Shearmur, David Barron et Simon Kinberg produisent la nouvelle adaptation de Cinderella, prévu pour une sortie en salles au cours de l'année 2014.