Sony Pictures et VVS Films dévoilent, ce mercredi 26 juin, la bande-annonce de Here (Ici, en version française), le nouveau drame au concept pour le moins ambitieux de Robert Zemeckis.
Vous pouvez d'ailleurs découvrir ces premières images sans plus tarder au bas de l'article.
D'abord, question de faire vibrer notre fibre nostaltique, c'est la première fois depuis Forrest Gump, en 1994, que Tom Hanks, Robin Wright, Robert Zemeckis et le scénariste Eric Roth sont tous réunis autour d'un même projet.
Ensuite, le concept de Here (basé sur le roman graphique de Richard McGuire) est en soi des plus intrigants. Le récit nous fait suivre, à travers un plan fixe, la longue et riche histoire d'un lieu précis, du règne des dinosaures aux moments marquants vécus par une famille américaine s'échelonnant sur plusieurs décennies.
Après les technologies d'animation au début des années 2000, Zemeckis s'attaque cette fois à celle du rajeunissement numérique en ramenant ses interprètes quelques décennies en arrière. Et le résultat est souvent bluffant.
En plus de Tom Hanks et Robin Wright, le long métrage met également en vedette Paul Bettany, Kelly Reilly, Michelle Dockery et Ophelia Lovibond.
Here doit prendre l'affiche partout au Québec le 15 novembre prochain.