Henry Selick, le réalisateur des films d'animation The Nightmare Before Christmas et Coraline, vient de signer un contrat avec la compagnie Walt Disney Pictures pour travailler sur des projets de stop-motion (une technique d'animation permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles) dans les prochaines années. Selon Variety, on a pu voir sur nos écrans l'an dernier quatre films d'animation réalisés en stop-motion, soit Fantastic Mr. Fox, Mary and Max, A Town Call Panic et, évidemment, Coraline, qui a amassé plus de 75 millions $ au box-office nord-américain.
« J'ai rencontré John Lasseter pour la première fois lorsque nous étions camarades de classe à CalArts », dit Selick de son ami qui est maintenant vice-président de la compagnie Pixar. « J'ai observé avec crainte et stupéfaction comment Pixar a créé une nouvelle façon de faire des films d'animation par ordinateur », ajoute-t-il. Lasseter dit avoir engagé Selick principalement pour que Disney/Pixar produise des longs métrages d'animation qui ne sont pas uniquement faits par ordinateur, pour offrir au studio une plus grande diversité dans ses projets.
Henry Selick, qui a débuté sa carrière en animation dans les années 70 pour le compte de Disney, travaillera à partir de San Francisco sur des projets originaux et sur des propriétés intellectuelles de la compagnie.