La compagnie Warner Bros. Pictures a annoncé hier par voie de communiqué que l'acteur Henry Cavill, que l'on a pu voir dans la série télévisée The Tudors, incarnera le personnage principal du prochain film sur le super-héros Superman. Le long métrage sera réalisé par Zack Snyder, à qui l'on doit entre autres les films Dawn of the Dead, 300, Watchmen et Sucker Punch, qui prendra l'affiche sur nos écrans en mars.
« Dans le panthéon des super-héros, Superman est le personnage le plus connu et vénéré de tous les temps et je suis honoré de faire partie de son retour au grand écran », a révélé le réalisateur. « Je me joins à Warner Bros., Legendary Pictures et les producteurs pour dire à quel point nous sommes heureux qu'Henry incarne Clark Kent. Il est le choix parfait. »
Charles Roven, Emma Thomas, Christopher Nolan et Deborah Snyder seront les producteurs du long métrage. Le scénario est rédigé par David S. Goyer, d'après une histoire qu'il a imaginée avec Nolan.
Le plus récent Superman, paru en 2006 et réalisé par Bryan Singer, a récolté 200 millions $ en Amérique du Nord et 191 millions $ dans le reste du monde. Superman Returns, qui a bénéficié d'un budget de 270 millions $, mettait en vedette Brandon Routh dans le rôle de Clark Kent et Kate Bosworth dans celui de Lois Lane.
En plus de la série télévisée qui l'a fait connaître au public, on pourra voir Henry Cavill dans le film fantastique Immortals, qui prendra l'affiche le 11 novembre, ainsi que dans le suspense The Cold Light of Day, dont le tournage vient tout juste de se terminer en Espagne.