La chaîne américaine HBO prépare présentement une adaptation cinématographique de la série télévisée True Blood, qui connait un succès considérable à travers le monde depuis la diffusion du pilote le 7 septembre 2008. L'émission subira donc une transformation similaire à Sex and the City, une franchise de deux films qui ont récolté plus de 245 millions $ au box-office nord-américain, et à Entourage, dont l'adaptation cinématographique est présentement en développement.
True Blood raconte l'histoire de la coexistence des vampires et des humains dans une petite ville de la Louisiane. Cette coexistence est rendue possible grâce à l'invention d'une boisson à base de sang de synthèse qui permet aux vampires de se nourrir sans attaquer les humains. Comme l'histoire de l'humanité l'a démontré, lorsqu'une nouvelle race s'installe définitivement dans une région, le racisme et la xénophobie s'implantent avec elle. Les vampires doivent donc faire face à l'infamie de certains humains totalitaires. Un amour naitra au coeur de ce conflit, celui entre Sookie, une télépathe et serveuse au bar Merlotte, et Bill, un vampire.
Alan Ball, créateur de la série et également scénariste du long métrage American Beauty, pourrait être à la barre du projet. Il a déjà expérimenté le rôle de réalisateur en travaillant derrière la caméra sur certains épisodes de la série Six Feet Under. La pré-production du long métrage pourrait débuter dans quelques années, après la production d'une ou deux autres saisons, selon le site web What's Playing.