Hailee Steinfeld, une jeune actrice de 14 ans récemment nominée aux Oscars pour sa performance dans le film True Grit, est présentement en négociations avec le studio Walt Disney Pictures pour incarner l'une de ses principales princesses, la belle au bois dormant. Lindsay Devlin a rédigé la première mouture du scénario d'après le conte original de Charles Perrault. Selon Deadline New York, cette nouvelle version permettra à l'actrice qui incarnera la princesse en question de jouer bien davantage qu'une jeune femme endormie qui attend qu'un prince charmant vienne la délivrer.
Depuis le film Alice in Wonderland, de Tim Burton, qui a récolté 334 millions $ au box-office nord-américain, Hollywood s'est tourné vers ses populaires contes de fées pour tenter de répéter un succès semblable. Une autre version de Sleeping Beauty est déjà en travail depuis quelques temps chez Disney. Le long métrage porte le titre de Maleficent et Tim Burton et Angelina Jolie sont pour l'instant associés au projet.
Deux films sur Blanche-Neige sont présentement en production à Hollywood. Le premier, produit par Universal Pictures, mettra en vedette Kristen Stewart et Charlize Theron et est titré Snow White and the Hunstman. Le second, qui sera tourné à Montréal, se concentrera davantage sur l'histoire de la méchante belle-mère, incarnée par Julia Roberts. Ce dernier porte le titre temporaire de The Brothers Grimm: Snow White. Un film sur Hansel et Gretel est également développé par Paramount Pictures, Sony prépare une nouvelle version de Peter Pan avec Channing Tatum et finalement, Disney revisite le classique The Wizard of Oz avec Mila Kunis et James Franco comme têtes d'affiche.