Selon The Hollywood Reporter, l'actrice Gwyneth Paltrow incarnera le personnage principal du long métrage Blood, Bones & Butter. Ce dernier sera une adaptation des mémoires de la chef Gabrielle Hamilton. Le projet de film est décrit comme étant dans la même veine que la comédie culinaire Julie and Julia, qui mettait en vedette Meryl Streep dans le rôle d'une cuisinière des années 50 et Amy Adams dans celui d'une blogueuse cordon bleu des années 2000.
Blood, Bones & Butter suit le parcours non conventionnel de la chef Hamilton et les nombreuses cuisines qu'elle a habitées au fil des ans. La cuisine rurale de son enfance, où sa mère adorée tenait une cuillère en bois huileuse au-dessus des brûleurs, les cuisines de France, de la Grèce, de la Turquie, où elle a souvent été nourrie par de parfaits étrangers et où elle a appris l'essence même de l'hospitalité, les usines de restauration sans âme qui lui ont permis de payer son loyer, la cuisine de son restaurant new-yorkais et ses nombreux défis inattendus, et la cuisine de sa belle-mère italienne, qui sert de lien entre le passé idyllique de Hamilton et le futur de sa propre famille - le résultat d'un mariage difficile et épineux qui donne néanmoins des avantages riches et durables.
Gwyneth Paltrow, qui elle-même écrit des livres de cuisine, est présentement en tournage du film Iron Man 3. On a pu la voir récemment dans Contagion de Steven Soderbergh ainsi que dans The Avengers où elle reprenait son rôle de Pepper Potts, l'amoureuse de Tony Stark.