ICI Radio-Canada Télé a annoncé jeudi que la 19e édition du Gala Québec Cinéma (précédemment appelé Les Jutra) sera animée par le duo Guylaine Tremblay et Édith Cochrane.
« Québec Cinéma est fier de donner la barre du Gala à deux femmes », a déclaré Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma, via un communiqué de presse. « C'est une première et cela s'inscrit à merveille dans l'idée de renouveau souhaité pour le Gala. Ces deux comédiennes au grand talent, très appréciées à la fois du public et de l'industrie, apporteront leur verve et leur couleur à cet événement de renom dédié à la promotion de notre cinéma. »
Guylaine Tremblay est principalement connue pour ses rôles à la télévision, nommément dans La petite vie, Histoire de filles, Annie et ses hommes et Unité 9. L'actrice s'est également illustrée au cinéma dans les oeuvres Le grand départ, Contre toute espérance et Trois temps après la mort d'Anna.
En plus d'animer Les enfants de la télé avec André Robitaille, Édith Cochrane a tenu de nombreux premiers rôles au petit écran, notamment dans Les invincibles, Série noire et Complexe G. Au cinéma, on a pu la voir dans Noémie le secret, Le journal d'Aurélie Laflamme et Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie.
La 19e édition du Gala Québec Cinéma sera réalisée par Guy Gagnon.