Beastly - dont environ 7% des recettes de l'Amérique du Nord provenait du Québec - et la récente ressortie de Beauty and the Beast de Disney semblent avoir inspiré plusieurs producteurs et dirigeants de studios puisque l'adaptation du conte de La belle et la bête semble être un nouvel intérêt général à Hollywood. Vendredi dernier on annonçait que Léa Seydoux pourrait bien jouer la Belle dans une nouvelle version de Christophe Gans, maintenant c'est Guillermo del Toro (Hellboy, Pan's Labyrinth) qui semble intéressé par l'histoire de cette jeune femme qui, pour sauver son père, décide de se donner en otage à une Bête hideuse et égoïste.
Emma Watson, plus connue pour son interprétation d'Hermione Granger dans la franchise Harry Potter, est présentement en négociations finales avec le studio Warner Bros. pour incarner l'héroïne, selon ce que rapporte Variety. Le scénario du long métrage sera rédigé par Andrew Davies, celui-là même qui nous a donné les textes des films Bridget Jones's Diary, Brideshead Revisited et tout récemment The Three Musketeers. Les détails de l'histoire de ce nouveau projet restent assez vagues. Nous savons uniquement pour l'instant que le film en sera un d'époque.
Guillermo del Toro est présentement en tournage de son nouveau film, Pacific Rim. Le long métrage, qui dépeindra l'histoire d'humains qui tentent de se défendre contre de violentes attaques d'extraterrestres, mettra en vedette Charlie Hunnam, Idris Elba, Charlie Day, Rinko Kikuchi et Willem Dafoe. Quant à l'actrice Emma Watson, on pourra la voir en 2012 dans le drame romantique The Perks of Being a Wallflower ainsi qu'en 2013 dans Your Voice in My Head.