Warner Bros. Pictures a annoncé hier qu'elle prolongeait son association avec la compagnie Green Hat Films, la bannière du réalisateur et scénariste Todd Phillips. Ce dernier, qui a réalisé, écrit et produit The Hangover Part II, une comédie qui a battu des records d'audience en 2011, est en partenariat avec Warner depuis 2005. Green Hat Films nous a donné, en plus de The Hangover Part II, les films The Hangover, Due Date et Project X, qui prendra l'affiche le 2 mars.
« Todd est un membre chéri de la famille Warner depuis longtemps et le génie comique qu'il amène au monde du cinéma a fait de lui un partenaire d'affaires extraordinaire, précise Jeff Robinov, président de Warner Bros. Pictures Group. Nous sommes vraiment très heureux de prolonger notre collaboration avec lui et avons très hâte de produire d'autres films de Todd. »
L'entreprise Green Hat travaille présentement sur différents projets dont elle en a fait l'annonce hier. Le premier, titré Mule, est inspiré d'un roman de Tony D'Souza sur un jeune couple qui décide de commencer à faire du trafic de drogues pour être capable d'affronter la récession. Le second, titré Arms And The Dudes, sera adapté d'un article du magazine Rolling Stone de Guy Lawson et suit deux drogués sur une place de Miami qui deviennent marchants d'armes et font une carrière prolifique jusqu'à ce que le Pentagone se retourne contre eux.
Le troisième, dont nous n'avons pour l'instant aucun détail sur l'intrigue, est titré The Island et a été scénarisé par Adam Sztykiel (Due Date) d'après une histoire de Travis Fickett et Terry Matalas. Le dernier, Million Dollar Strong, est inspiré sur la populaire capsule What's It Gonna Be diffusée sur YouTube et FunnyOrDie de Ken Jeong et Mike O'Connell. Ce dernier rédigera le scénario avec Peter Kline.