Les cinéphiles québécois attendent avec impatience la sortie du film La Bolduc, inspiré de la vie de l'auteure-compositrice-interprète Mary Rose Anna Travers, dite La Bolduc.
Debbie Lynch-White, qui incarne la protagoniste du film, ainsi que plusieurs comédiens figurant au générique ont défilé sur le tapis rouge du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts ce lundi soir pour la grande première montréalaise du drame biographique. Voyez nos photos de l'événement au bas de l'article.
Le synopsis officiel du long métrage de François Bouvier se lit comme suit :
À Montréal, au début du XXe siècle, une mère de famille pauvre et sans éducation réussit à sortir sa famille de la misère en devenant une chanteuse folklorique au succès retentissant. Avec en arrière-plan la crise des années 20-30 et les premiers élans de la lutte pour les droits de la femme, le scénario retrace la vie de Mary Travers Bolduc, sa carrière fulgurante, son mariage difficile et sa relation touchante avec sa fille aînée, Denise, qui jouait du piano sur les disques de sa mère et rêvait de devenir actrice à Hollywood.
La Bolduc prendra l'affiche le vendredi 6 avril prochain.