Le président de la Hollywood Foreign Press Association a annoncé aujourd'hui que l'acteur et humoriste Ricky Gervais (Ghost Town, The Invention of Lying) animera de nouveau la cérémonie des Golden Globes le 16 janvier prochain. La 68e édition se déroulera à l'hôtel Hilton de Beverly Hills et sera diffusée sur le réseau NBC.
« Je ne peux pas croire qu'ils me veulent de nouveau malgré toutes les choses odieuses que j'ai pu dire à l'écran », s'est étonné Ricky Gervais lors de l'annonce officielle de son élection à titre d'animateur. « Voyons jusqu'où je pourrais aller cette fois-ci! »
« Comme les téléspectateurs ont découvert lors de notre dernière télédiffusion, l'humour surprenant et imprévisible de Ricky cadre bien avec la soirée des Golden Globes, qui continuera d'être un évènement important diffusé en direct à travers la nation », a précisé Paul Telegdy, le vice-président de NBC. « Il a un humour salé et irrévérencieux qui maintient l'auditoire continuellement sur le qui-vive. »
La 67e édition des Golden Globes, qui a été diffusée le 17 janvier dernier, a attiré un nombre record d'adultes (environ 2,1 millions), âgés entre 18 et 49 ans, devant leur téléviseur. La cérémonie est ainsi devenu l'émission, excluant le sport, la plus regardée sur le réseau NBC depuis cinq ans.
Dick Clark productions en association avec la Hollywood Foreign Press Association produiront la soirée.