La valse sans fin des changements de dates de sortie se poursuit, alors que Warner Bros. a annoncé que le blockbuster Godzilla x Kong: The New Empire (Godzilla et Kong : Le nouvel empire, en version française) allait voir le jour deux semaines plus tôt que prévu.
Après avoir été annoncé pour le 15 mars, puis repoussée au 12 avril, c'est finalement entre ces deux dates que la production monstre verra le jour, soit le 29 mars prochain.
L'ami Godzilla a connu une année faste en 2023 avec la sortie de la série Monarch: Legacy of Monsters, et le succès surprise en sol nord-américain de Godzilla Minus One, qui a su conquérir autant le public que la critique, et amasser la coquette somme de 49 millions de dollars aux guichets du pays de l'Oncle Sam.
Pas mal pour un film dont le budget est estimé à moins de 15 millions de dollars, prouvant une fois de plus qu'une orgie d'effets numériques ne remplacera jamais une histoire bien ficelée et des personnages bien développés.
Évidemment, le film d'Adam Wingard a des visées un peu moins subtiles et beaucoup plus gargantuesques.
Dans ce nouveau chapitre, les deux Titans seront confrontés à une nouvelle menace colossale qui pourrait mettre en péril leur existence, tout comme celle de la race humaine. La route vers cette confrontation au sommet sera évidemment parsemée de nouvelles révélations sur la place occupée par ces créatures sur cette bonne vieille planète bleue.
Godzilla x Kong: The New Empire met en vedette Rebecca Hall, Brian Tyree Henry et Dan Stevens.