Que vous ayez eu la chance ou non de voir Godzilla Minus One en salle, vous aurez bientôt une chance unique de (re)découvrir le long métrage de Takashi Yamazaki sous un angle insolite.
Deux semaines après sa sortie sur les écrans japonais, une version remasterisée en noir et blanc sera proposée à compter du 26 janvier dans les cinémas nord-américains, nous rapprochant ainsi un peu plus de l'ambiance visuelle du film original d'Ishirô Honda.
Pour le cinéaste, la photographie en noir et blanc ajoute une valeur se rapprochant davantage de celle du documentaire, en plus de rendre le monstre titre beaucoup plus menaçant et effrayant.
Pour le moment, nous ignorons si cette version sera aussi projetée sur les écrans québécois, mais nous pouvons néanmoins espérer qu'elle sera accessible lorsque le film sera proposé en format physique, dans un avenir rapproché.
Godzilla Minus One a pris un peu tout le monde par surprise en devenant le succès inattendu de la fin de l'année 2023, amassant près de 51 millions de dollars du côté du pays de l'Oncle Sam, et plus de 95 millions de dollars à travers le monde.
Rappelons, une fois de plus (juste pour la forme), que le budget de Godzilla Minus One est estimé à moins de 15 millions de dollars américains.