Warner Bros. et Legendary Entertainment ont trouvé leur homme pour remplacer Adam Wingard à la tête du « MonsterVerse », confirme The Hollywood Reporter.
La franchise sera désormais entre les mains du réalisateur Grant Sputore, qui avait signé, en 2019, le film de science-fiction I Am Mother, avec Clara Rugaard et Hilary Swank, pour le compte de Netflix. Précédemment, le principal intéressé avait surtout oeuvré dans le domaine de la publicité.
Adam Wingard s'était retiré du projet le mois dernier en raison d'un conflit d'horaire. Ce dernier est présentement sous contrat avec A24 pour réaliser le thriller Onslaught, dont le tournage doit s'amorcer cet automne.
Rappelons également que c'est à Dave Callaham (Shang Chi and the Legend of the Ten Rings) qu'a été confié le mandat d'écrire le scénario de ce sixième épisode.
Dans une année pour le moins décevante jusqu'à maintenant au niveau du box-office, le « MonsterVerse » s'est tout de même bien tiré d'affaire, alors que Godzilla x Kong: The New Empire vient tout juste de devancer Kong: Skull Island au box-office mondial pour devenir le film le plus lucratif de l'histoire de la franchise.