Dès aujourd'hui, vous avez la chance d'aller voir l'affrontement ultime entre Godzilla et King Kong dans le film Godzilla vs Kong de Warner Bros au cinéma. Voyez la bande-annonce au bas de l'article.
Afin de souligner cette sortie, nous avons décidé de faire une rétrospection cinématographique des films mettant en scène ces monstres légendaires.
Kong
C'est en 1933 que nous avons eu la chance de voir le gorille géant pour la première fois, dans le film de Merian Caldwell Cooper et Ernest Beaumont Schoedsack. Il est devenu par la suite une icône du cinéma.
Depuis, 9 films (incluant Godzilla vs Kong) ont été réalisés sur le gorille. Parmi les plus notables, on mentionne celui de John Guillermin mettant en scène Jeff Bridges ainsi que la version de Peter Jackson avec Naomi Watts, Jack Black et Adrien Brody. Lisez notre critique ici.
Découvrez des images du King dans la galerie au bas de l'article.
Une scène du film King Kong - RKO Radio PicturesGodzilla
Godzilla est un monstre issu du cinéma japonais devenu également une icône de la culture populaire, allant même jusqu'à obtenir sa propre étoile sur Hollywood Boulevard, que vous pouvez voir ci-dessous :
Gracieuseté de 123RF Une scène du film Godzilla - TohoCréé par le producteur Tomoyuki Tanaka, le réalisateur Ishiro Honda et le studio Toho, il a été vu au cinéma pour la première fois en 1954.
35 films portant sur le lézard gigantesque ont ensuite vu le jour, pour la plupart des productions japonaises. Parmi les plus gros films, on dénote Godzilla réalisé par Roland Emmerich en 1998 ainsi que le film de Gareth Edwards de 2014 mettant en vedette Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen, qui prenait place dans l'univers MonsterVerse nous menant justement vers l'affrontement final Godzilla vs Kong.
Voyez l'évolution du monstre en photos au bas de l'article.