Disney a révélé hier le nom des deux acteurs principaux qui figureront au générique du film d'animation Zootopia, prévu pour une sortie en salles le 4 mars 2016. Ginnifer Goodwin et Jason Bateman ont été choisis pour prêter leur voix aux protagonistes animaux.
Le synopsis officiel du long métrage se lit comme suit : La métropole de mammifères modernes Zootopia est une ville pas comme les autres. Composée de quartiers habités, dont le chic Sahara Square et le glacial Tundratown, la ville est un creuset où les animaux de tous les milieux cohabitent – une place où vous pouvez être ce que vous voulez, peu importe qui vous êtes, du plus gros éléphant à la plus petite musaraigne. Mais lorsque l'optimiste agent de police Judy Hopps arrive en ville, elle découvre qu'être la première lapine dans un corps de police composé d'animaux grands et forts n'est pas si simple. Déterminée à faire sa place, elle saute sur l'opportunité de résoudre un crime, même si cela implique de faire équipe avec Nick Wilde, un escroc de renard à la langue bien pendue, afin de résoudre le mystère.
Goodwin prêta sa voix à l'optimiste lapine Judy Hopps, venant tout juste de se joindre au corps policier de Zootopia, alors que Bateman donnera vie au renard arnaqueur Nick Wilde, avec qui Judy devra faire équipe à regret afin de résoudre sa première affaire.
« Ce duo renard-lapin se retrouve dans presque toutes les scènes. Nous savions que Ginnifer incarnait Hopps, cette lapine idéaliste au coeur pur, dès notre première rencontre. Vous tombez en amour avec son personnage immédiatement. Nous n'avions toujours eu qu'un seul acteur en tête pour personnifier l'arnaqueur cynique Nick Wilde : l'incomparable Jason Bateman. Jason a cette façon unique de dire les choses les plus sarcastiques et hilarantes tout en demeurant complètement charmant. Nous nous sentons très chanceux de travailler avec eux », affirme le réalisateur Byron Howard.