Le troisième épisode de la saga Tron, intitulé Tron: Ares, pourra définitivement compter sur une distribution de haut calibre, alors que Gillian anderson est la plus récente interprète à rejoindre le projet, confirme Deadline.
La comédienne, vue récemment chez Netflix dans le long métrage The Pale Blue Eye et la quatrième saison de Sex Education, croisera ainsi le fer devant les caméras avec Evan Peters, Jared Leto, Greta Lee et Jodie Turner-Smith.
Rappelons que le long métrage est réalisé par Joachim Rønning, qui avait déjà travaillé pour le compte des studios Disney en signant la mise en scène de Maleficient: Mistress of Evil et Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales.
Après plusieurs mois de retard, le cinéaste norvégien a confirmé la semaine dernière, par l'entremise de son compte Instagram, que le tournage de Tron: Ares a bel et bien débuté.
Sorti en 2010, Tron: Legacy avait cumulé des recettes de plus de 400 millions de dollars à travers le monde.
Si la suite tardive n'a probablement pas connu le succès escompté par le studio à l'époque, elle s'est tout de même révélée être un solide divertissement de science-fiction, marqué notamment par le flair visuel de Joseph Kosinski et la bande originale de Daft Punk.
La question qui tue : Tron: Ares prendra-t-il en compte la participation de moins d'une minute de Cillian Murphy dans Tron: Legacy? Parce qu'on s'entend qu'on ne demande pas à Cillian Murphy de faire une aussi brève apparition dans un film si on n'a pas déjà une idée en tête pour la suite...
Tron: Ares devait originalement prendre l'affiche le 19 décembre 2025, mais a été remis à une date ultérieure par Disney, à l'instar de bon nombre des prochaines grosses productions du studio.