Selon le Deadline Hollywood, l'acteur Gerard Butler vient de rejoindre officiellement la distribution du long métrage Dynamo, inspiré du roman Dynamo: Defending The Honour of Kiev de Andy Dougan. Eli Richbourg a rédigé le scénario du film, produit par Beau Flynn de la compagnie FlynnPictureCo. et Jeremy Garelick. L'entreprise Pathé codéveloppera le projet en plus de le coproduire et de le distribuer à l'international. Des discussions sont présentement en cours pour trouver un réalisateur.
En 1942, à un moment mitoyen de la Seconde Guerre Mondiale, un évènement extraordinaire a eu lieu dans un stade municipal de Kiev. Dynamo racontera une vraie histoire de courage, de loyauté et de force face à la plus importante oppression que le monde ait jamais vue. Il dépeindra un match de soccer qui opposait une équipe de l'Ukraine, alors occupée par les nazis, formée de joueurs affamés et épuisés, et leurs envahisseurs. Pour freiner la montée de la résistance et établir leur supériorité aryenne, les nazis ont construit une équipe de joueurs allemands professionnels et imbattables, en pleine possession de leurs moyens.
Butler incarnera la vedette de ce match, Nikolai Trusevich, un gardien de but toutes étoiles qui a servi de capitaine de l'équipe, et qui a finalement inspiré les citoyens de la ville de Kiev à se battre ensemble pour leur survie. La partie est encore à ce jour connue sous le nom de The Death Match.
Le tournage de Dynamo devrait avoir lieu en Europe au cours de l'année 2013.
On peut voir Gerard Butler présentement au grand écran dans le drame Chasing Mavericks. Il fera également bientôt partie de la comédie romantique Playing for Keeps, dans laquelle il partage l'écran avec Jessica Biel, Uma Thurman et Catherine Zeta-Jones, ainsi que dans Thunder Run de Simon West.