Smokehouse, la compagnie de production de George Clooney et de Grant Heslov, s'est récemment associée à Sony Pictures pour développer un long métrage sur les frères Tom et Dicky Smothers, deux humoristiques populaires dans les années 60. Les deux entreprises ont obtenu les droits du livre Dangerously Funny: The Uncensored Story Of The Smothers Brothers Comedy Hour écrit par David Bianculli. Brian Hecker et Craig Sherman, qui ont récemment travaillé sur les textes du film Atari sur le génie de 27 ans Nolan Bushnell, ont été engagés pour écrire le scénario du long métrage.
L'émission de télévision des frères Smothers, titrée The Smothers Brothers Comedy Hour, a été diffusée sur les ondes de CBS entre 1967 et 1969. Les deux hommes sont connus principalement pour les chicanes qu'ils avaient devant et derrière la caméra ainsi que pour avoir attirés les foudres de l'administration du président Richard Nixon, notamment en invitant sur le plateau des groupes rock, symbole de la contreculture de l'époque, et en proposant des sketchs politiques virulents sur des sujets chauds. Ce sont ces déboires politiques qui leur ont fait perdre leur émission à la fin des années 60.
On ignore encore si Clooney restera uniquement producteur du long métrage ou s'il décidera de réaliser le film ou de jouer l'un des deux personnages principaux. On peut voir George Clooney présentement au grand écran dans le film The Descendants d'Alexander Payne.