The Hollywood Reporter nous apprend que George Clooney et Grant Heslov prévoient produire le remake en langue anglaise du film norvégien Pioneer à travers leur bannière Smokehouse. Le studio Sony Pictures est présentement en négociations pour acquérir les droits de la production, réalisée par Erik Skjoldbjaerg. Pioneer, qui met en vedette les acteurs Wes Bentley, Stephen Lang, Aksel Hennie et Jonathan LaPaglia, a fait l'objet d'une présentation spéciale lors du plus récent Festival du Film de Toronto.
Le suspense de conspiration se déroule au début des années 1980 pendant le boom pétrolier de la Norvège. Le film dépeindra l'histoire d'un homme qui, avec son frère, est chargé d'installer le pipeline dans la mer du Nord, plongeant plus profondément qu'aucun autre homme avant lui. Quand un accident survient, il tente de se rendre jusqu'au fond, et réalise que la situation est pire qu'il l'imaginait et que sa vie est maintenant en danger.
Rappelons que George Clooney et Grant Heslov ont récemment produit The Monuments Men (Clooney le réalisait et y jouait l'un des protagonistes également). Le film historique, qui a pris l'affiche le 7 février dernier, est arrivé à récolter 25 millions $ en Amérique du Nord jusqu'à présent. Clooney et Heslov ont également récemment produit les longs métrages Argo et August: Osage County.