Les organisateurs du Festival du Film de Toronto ont dévoilé mardi une partie de la programmation de sa 42e édition.
Parmi la sélection, on note la première mondiale du drame biographique Breathe d'Andy Serkis et celle du film The Catcher Was A Spy avec Guy Pearce, Sienna Miller et Paul Rudd.
La comédie des réalisateurs d'Intouchables, intitulée Le sens de la fête, sera aussi présentée en première mondiale à Toronto en septembre prochain. Le long métrage, qui prendra l'affiche au Québec à Noël, raconte l'histoire de Max, un traiteur passionné qui oeuvre dans le domaine depuis plus de 30 ans. Ce dernier a coordonné un autre mariage somptueux dans un château du 17e siècle. Mais, cette fois-ci, les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Max devra tout mettre en oeuvre afin de ne pas briser la fête.
Les longs métrages Stronger de David Gordon Green, The Mountain Between Us d'Hany Abu-Assad, Battle of the Sexes de Valerie Faris et Jonathan Dayton, Victoria and Abdul de Stephen Frears ainsi que The Shape of Water de Guillermo del Toro feront aussi partie de la programmation de l'édition 2017.
Parmi les acteurs et réalisateurs attendus sur les différents tapis rouges de l'évènement, on compte notamment George Clooney, Darren Aronofsky, Guillermo del Toro, Greta Gerwig, Mélanie Laurent, Angelina Jolie et Joe Wright.
La 42e édition du Festival du Film de Toronto se déroulera du 7 au 17 septembre prochain.