Selon le Deadline New York, George Clooney, que l'on pourra voir en octobre dans le drame politique The Ides of March, vient de se désister du projet The Man From U.N.C.L.E., qui sera réalisé par Steven Soderbergh. Les raisons de l'abandon de l'acteur sont plutôt nébuleuses pour l'instant. Clooney et Soderbergh ont pourtant collaboré à de nombreuses reprises, notamment pour la franchise Ocean's Eleven et pour le film Out of Sight, paru en 1998.
Le long métrage, auquel Soderbergh est toujours attaché, sera une adaptation de la série télévisée éponyme des années 60, qui était titrée Des agents très spéciaux dans sa version française. Napoleon Solo et Illya Kuryakin, originalement incarnés par Robert Vaughn et David McCallu, sont des espions internationaux de l'United Network Command for Law Enforcement (U.N.C.L.E.) luttant contre une organisation criminelle internationale baptisée le THRUSH.
Le site ComingSoon.net a récemment parlé avec le scénariste Scott Z. Burns qui lui a révélé quelques détails sur le long métrage The Man From U.N.C.L.E., dont le tournage devrait débuter en février. « Quand on pense aux années 60, on imagine immédiatement les belles voitures, la mode, l'esthétique, et seulement de pouvoir filmer ce monde avec les caméras et la technologie d'aujourd'hui, c'est déjà attirant et prometteur. Et la chose qui est géniale avec U.N.C.L.E. c'est que c'est une organisation qui n'est affiliée à aucun pays, les Russes et les Américains travaillent ensemble », explique le scénariste.
Le prochain film de Steven Soderbergh, Contagion, prend l'affiche dans les salles le 9 septembre prochain.