Radio-Canada et Québec Cinéma ont annoncé cette semaine que la comédienne Geneviève Schmidt avait été choisie pour animer la 22e édition du Gala Québec Cinéma.
« Le cinéma québécois n'a jamais eu besoin d'autant d'amour et de visibilité qu'en cette année où les salles demeurent inaccessibles ou presque », indique la principale intéressée. « Je suis très fière qu'on ait fait appel à moi pour animer le Gala Québec Cinéma dans ce contexte. Mon mandat sera de mettre en avant nos films, notre talent, notre cinéma », indique la principale intéressée.
Au cinéma, on a pu voir Geneviève Schmidt dans les comédies Le trip à trois et Menteur. Elle sera aussi bientôt de la distribution de L'arracheuse de temps, inspiré d'un conte de Fred Pellerin, puis de la comédie dramatique Deux par quatre.
« Après une édition 2020 exceptionnellement virtuelle et en cette période qui demeure complexe pour l'industrie cinématographique, nous sommes ravis de voir le Gala Québec Cinéma 2021 diffusé à nouveau à la télévision de Radio-Canada, et animé par nulle autre que Geneviève Schmidt. Avec ses talents de comédienne et de communicatrice, nous sommes persuadés qu'elle saura à la fois émouvoir, faire rire le public et mettre de l'avant la richesse de notre cinématographie québécoise », a mentionné Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.
La cérémonie aura lieu le dimanche 6 juin à 20 h sur les ondes d'ICI Télé.