Noée Abita, qui a été une révélation du dernier Festival de Cannes dans le film AVA de Léa Mysius, interprète le rôle principal de Charlotte dans le film Genèse écrit et réalisé par Philippe Lesage.
Le tournage de ce nouveau long métrage de fiction a commencé le 29 juillet et s'achèvera le 30 septembre prochain. Noée Abita partage la vedette du film avec Théodore Pellerin. On retrouve à leurs côtés une prestigieuse distribution : Pier-Luc Funk, Maxime Dumontier, Mylène Mackay, Paul Ahmarani, Guillaume Cyr, Marc Beaupré, Édouard Tremblay-Grenier, Émilie Bierre, Laurent Lucas, Étienne Galloy, Jules Roy Sicotte et Vassili Schneider. Le comédien canado-américain Brett Dier (Jane The Virgin) complète la distribution.
Genèse est un film sur les premières amours. Dans un collège privé de garçons, Guillaume, 16 ans, est secrètement amoureux de son meilleur ami. Sa demi-sœur Charlotte, 18 ans, se fait proposer par son copain d'avoir une relation plus libre : tout bascule. Félix, 12 ans, tombe amoureux de Béatrice dans un camp de vacances enchanteur.
« Genèse est une plongée hyperréaliste, terre à terre, au cœur de l'apprentissage amoureux de jeunes gens passionnés, mais dont la passion ne trouve pas momentanément d'écho autour d'eux. Les premiers amours sont souvent impossibles », indique le réalisateur.
Le film Genèse sera distribué au Canada par FunFilm.