Selon The Hollywood Reporter, l'acteur Gary Oldman, que l'on a pu voir récemment dans Tinker Tailor Soldier Spy, un rôle qui lui a valu une nomination aux Oscars cette année, vient officiellement de rejoindre la distribution du remake de Robocop. Il partagera donc l'écran avec Joel Kinnaman (The Darkest Hour), qui incarnera le personnage principal. José Padilha, l'homme derrière Elite Squad - The Enemy Within, réalisera le long métrage.
Pour pallier aux crimes et à la corruption, les services de police de Détroit inventent une nouvelle arme, mi-homme, mi-robot, un policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais bien que plusieurs semblent s'en désintéresser, le cyborg a aussi une âme. Oldman incarnera Norton, le scientifique qui crée l'automate et qui est déchiré entre les besoins de la machine de redécouvrir son humanité et la nécessité d'une telle arme pour la société corrompue de Détroit.
Sortie en 1987, la version originale de Robocop mettait en vedette Peter Weller, Nancy Allen, Dan O'Herlihy et Ronny Cox. Paul Verhoeven était à l'époque à la barre du film.
Le tournage du remake devrait débuter en septembre à Toronto en vue d'une sortie dans les salles à l'été 2013.