Suivant la nouvelle de la semaine dernière annonçant que Walt Disney Pictures venait d'engager un nouveau scénariste pour se pencher sur le troisième opus de la franchise TRON, le studio révèle maintenant que l'acteur Garrett Hedlund sera de retour à l'écran. Hedlund incarnait, dans TRON: Legacy, Sam Flynn le fils de Kevin Flynn, joué par Jeff Bridges. Nous ignorons encore pour le moment si Bridges reprendra son rôle dans le troisième film.
TRON: Legacy était la suite du film de science-fiction TRON qui racontait l'histoire d'un homme nommé Kevin Flynn qui entre dans un jeu vidéo et qui en reste prisonnier. Dans le deuxième film, son fils Sam, qui n'a pas vu son père depuis une vingtaine d'années, trouve un accès secret vers l'ordinateur de son père par lequel il parvient à entrer dans le système informatique où il espère retrouver son paternel.
Disney a attendu un certain temps avant d'aller de l'avant avec le troisième chapitre puisque les résultats au box-office du second étaient plutôt décevants. TRON: Legacy, sorti dans les salles le 17 décembre 2010, a récolté 172 millions $ en Amérique du Nord pour un budget de 170 millions $. Ce sont les recettes à l'international de 228 millions $ qui ont sauvé la mise et ont permis à la compagnie d'envisager une autre suite.
Nous n'avons pour le moment que très peu de détails sur l'histoire du troisième chapitre. Plus tôt cette année, il avait été mentionné que la nouvelle mouture explorera la vie et la mort dans le monde numérique, mais rien n'a été confirmé par le studio.