L'acteur Gael García Bernal, que l'on a pu voir récemment au grand écran aux côtés d'Amanda Seyfried dans la comédie romantique Letters to Juliet, incarnera bientôt le boxeur Roberto Duran dans le long métrage biographique Hands of Stone. Selon le site internet The Wrap, Al Pacino pourrait également faire partie de la distribution du film. Il interprèterait l'entraineur Ray Arecel.
Le Vénézuélien Jonathan Jakubowicz, qui nous a donné le long métrage Secuestro express, réalisera le film en plus de le scénariser et de le produire avec Ben Silverman (The Office, Ugly Betty). Le drame biographique racontera l'histoire du boxeur Roberto Duran, qui domina les poids légers de 1972 à 1979 puis remporta un peu plus tard le titre mondial des poids moyens WBC (World Boxing Council). L'athlète est surtout connu aux États-Unis pour ses affrontements avec Sugar Ray Leonard, une idole du public nord-américain.
On pourra voir Gael García Bernal en 2011 dans la comédie dramatique A Little Bit of Heaven aux côtés de Kate Hudson et Whoopi Goldberg ainsi que dans le suspense The Loneliest Planet, réalisé par Julia Loktev.