Le Deadline Hollywood nous apprend que le film Frozen de la compagnie Disney est devenu, grâce à ses recettes de la dernière semaine, le long métrage d'animation le plus rentable de tous les temps à l'international. Le dernier détenteur du record était Ice Age: Continental Drift avec des gains de 715,9 millions $ en 2012. Frozen a atteint 729,3 millions $.
Le film d'animation, qui a dépassé le milliard $ dans le monde, se retrouve également au sixième rang du classement mondial, toutes catégories confondues. Avatar (2,8 milliards $) occupe toujours la première position, suivi par Titanic (2,2 milliards $), The Avengers (1,6 milliards $), Harry Potter and the Deathly Hallows Part II (1,3 milliards $) et Iron Man 3 (1,2 milliards $).
Frozen raconte l'histoire de deux jeunes princesses, dont l'une possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de transformer les choses qui l'entourent en glace. Comme ce pouvoir représente un danger pour les gens qui l'entourent, et surtout pour sa soeur, elle est forcée de rester cachée dans sa chambre, jusqu'au jour de son couronnement. Cet évènement, censé être un jour de fête, se transforme rapidement en désastre lorsque la nouvelle reine s'enfuit avant de plonger son royaume dans un hiver éternel. Sa jeune soeur partira donc à sa poursuite pour tenter de la convaincre de revenir et de renverser le sort. Le long métrage Frozen a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation cette année, ainsi que celui de la meilleure chanson thème pour Let it Go.