Le président-directeur général de Disney, Bob Iger, vient d'annoncer que le film d'animation Frozen fera bientôt l'objet d'une suite. Comme le film a amassé plus de 1,2 milliard $ à travers le monde, devenant le cinquième long métrage le plus rentable de tous les temps, et le film d'animation le plus profitable, il était inévitable que la compagnie envisage une suite aux aventures d'Anna et de sa soeur aux pouvoirs magiques, Elsa, mais elle confirme aujourd'hui ses intentions soupçonnées.
L'annonce vient à point puisque dès demain, les cinéphiles pourront apprécier le court métrage Frozen Fever, qui sera présenté dans les salles avant Cinderella. Le court métrage, comme le film paru en 2013 qui a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation et de la meilleure chanson originale, a été réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck. Ces derniers seront, selon les dits de Bob Iger, impliqués dans le développement de ce nouveau chapitre.
Rappelons que Frozen (La reine des neiges dans sa version française québécoise) raconte l'histoire de deux soeurs, dont l'une possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de transformer les choses qui l'entourent en glace. Quand les choses tournent mal lors de son couronnement et qu'elle plonge son royaume dans un hiver permanent, elle s'enfuit dans les montagnes. Sa jeune soeur part alors à sa poursuite afin de la convaincre de revenir au château. Sur sa route, elle rencontre Kristoff et le bonhomme de neige Olaf qui l'aideront à retrouver sa soeur bien aimée.
Aucune date n'a encore été avancée quant à la sortie de Frozen 2.