La compagnie Sony Pictures tente depuis plus d'une décennie de produire un drame biographique sur la vie professionnelle et personnelle du célèbre magicien Harry Houdini. Le studio avait engagé Paul Verhoeven dans les années 90 pour qu'il s'acquitte de cette tâche de donner vie à ce personnage marquant, mais le projet ne s'est jamais concrétisé. Maintenant, plus de dix ans plus tard, Sony semble vouloir donner une nouvelle chance au film puisqu'elle est présentement en négociations avec le réalisateur Francis Lawrence, selon ce que rapporte Variety. La compagnie espère que ce dernier sera la personne qui mènera le projet à terme.
Produit par Jimmy Miller, qui nous a donné les comédies Semi-Pro, Step Brothers et The Other Guys, le long métrage se veut une production à grande échelle qui développera ce don de la mise en scène caractéristique au magicien. Harry Houdini était un prestidigitateur d'origine hongroise connu principalement pour son tour consistant à remplir une cage vitrée d'eau, à se menotter les pieds et les mains dans cette boîte et à s'en extraire sans l'aide de personne.
Par contre, Sony Pictures n'est pas le seul studio à être intéressé par la vie d'Harry Houdini. Le mois dernier, la compagnie Summit Entertainment a engagé le scénariste Noah Oppenheim pour qu'il travaille sur l'adaptation du livre The Secret Life Of Houdini: The Making Of America's First Superhero.
Francis Lawrence a réalisé plusieurs vidéoclips pour des artistes tels que Jennifer Lopez, Green Day et Britney Spears. Il nous a également donné les longs métrages Constantine et I Am Legend. Son plus récent film, Water for Elephants, prendra l'affiche dans les salles le 22 avril prochain.