Selon le journal National Post, 20th Century Fox vient encore de mettre un frein au développement du long métrage inspiré de la série télévisée 24. Le studio aurait arrêté la production du film à cause d'un budget évalué à 40 millions $, un chiffre beaucoup trop élevé pour l'entreprise qui dit ne voulait pas investir plus de 30 millions $ dans le long métrage, et des demandes excessives de la part de l'acteur principal, Kiefer Sutherland. Ce dernier aurait exigé un salaire de 4 millions $ alors que la compagnie lui aurait proposait une rétribution de 1 million $.
Le scénario, écrit par Billy Ray (State of Play, The Hunger Games), est terminé depuis quelque temps et le studio a déjà discuté avec le réalisateur Antoine Fuqua, qui nous a donné le long métrage Training Day et Brooklyn's Finest, pour qu'il tienne les rênes du projet. Aucun cinéaste n'est par contre attaché officiellement au film pour le moment.
Le film 24 devait originellement paraître à la suite de la saison six, mais a été retardé à la fin de la huitième saison, qui s'est achevée en 2010. Depuis, Fox ne cesse d'ajourner le projet. 24 raconte l'histoire de Jack Bauer, un agent spécial fédéral américain qui lutte contre le terrorisme. La série a connu un succès et une popularité immédiate en raison de son concept révolutionnaire. Les vingt-quatre épisodes de chaque saison dépeignaient respectivement une heure dans la vie du policier et le décompte faisait un bon de cinq minutes environ à chaque pause publicitaire. L'action se déroulait donc en temps réel.
Kiefer Sutherland est présentement en tournage d'une nouvelle série télévisée pour Fox, titré Touch. On a pu le voir l'an dernier au grand écran dans le film Melancholia de Lars von Trier.
Kiefer Sutherland exigeait 4 millions $ alors que la production ne pouvait lui offrir qu'un million $.
Contenu Partenaire