Au lendemain des événements terroristes qui ont eu raison de la sortie du film The Interview, New Regency vient de fermer la porte au prochain projet de Gore Verbinski.
En effet, New Regency a dû annuler la production du film Pyongyang de Verbinski qui devait mettre en vedette Steve Carell puisque Fox s'est désisté pour le distribuer, et ce, après l'onde de choc qui a balayé Hollywood hier. Le tournage devait débuter en mars prochain.
Le film, adapté d'un roman graphique de Guy Delisle, devait raconter l'histoire d'un homme occidental qui part travailler en Corée du Nord pour un an. Il s'agissait d'un suspense.
Delisle a passé neuf mois à travailler dans la capitale de la Corée du Nord et il y aurait souffert de la bureaucratie imposée par le régime totalitaire de même que par les techniques de sous-traitance.
Steve Conrad signait le scénario du film qui avait le feu vert depuis un bon moment déjà.
Gore Verbinski s'est exprimé ce matin à propos de cette annulation subite : « Je trouve ironique que la peur anéantisse notre possibilité de raconter des histoires dans lesquelles est dépeinte notre habilité à surmonter la peur ».