Variety rapporte que le studio 20th Century Fox vient d'acquérir les droits de production de l'ébauche du scénario Dear Santa écrite par Dan Ewen. La compagnie souhaite que le film du temps des fêtes soit réalisé par les frères Farrelly, les deux hommes qui nous ont donné de nombreuses comédies ces dernières années dont Me, Myself and Irene, Shallow Hal, The Heartbreak Kid, Hall Pass et tout récemment The Three Stooges.
Le long métrage racontera l'histoire d'une jeune fille de sept ans qui, accidentellement, fait une faute dans l'orthographe de Santa et invite plutôt Satan à lui apporter des jouets à Noël. Le scénariste s'est inspiré de ses expériences en tant que gardien d'enfants et comment il y avait beaucoup d'enfants qui faisaient des fautes en écrivant le nom de Santa sur les lettres qu'ils envoyaient au Père-Noël.
« Il y avait cette petite carte vraiment mignonne couverte de cannes de Noël et de brillants, raconte Ewen au magazine culturel. Je suis tombé en amour avec l'idée qu'à cause d'une simple faute d'orthographe, une lettre d'enfant pourrait être envoyée au Prince des ténèbres. Les situations étranges qui s'en suivent sont infinies. »
Peter et Bobby Farrelly produiront également le long métrage à travers leur bannière Conundrum Entertainment.