Encore une journée chargée au FNC avec trois projections au programme aujourd'hui.
D'abord, on ira voir à 13h à Excentris le film Une vie pour deux, de Luc Bourdon et Alice Ronfard. De la part du réalisateur de La mémoire des anges et la célèbre metteure en scène, on s'attend à un film beaucoup plus complexe que le laisse présager son court résumé : « le film convie à la parole une femme de lettres émérite qui a su tout au long de sa vie traduire les aspirations des femmes et parler de liberté. ».
Tellement d'amis et de festivaliers (des relationnistes de presse, aussi...) nous au parlé de Au nom du fils, de Vincent Lannoo qu'on ne manquera pas d'aller voir à 15h cet après-midi au Quartier Latin.
Puis, on est curieux de voir Secondaire V, le documentaire de Guillaume Sylvestre sur la dernière année du secondaire des élèves de l'école Paul-Gérin-Lajoie d'Outremont. Durs à cuire et Sauvages étaient des documentaires efficaces et 1er amour nous a beaucoup plus, bien hâte de voir ce film.
Sinon, on présente à 17h, encore à Excentris, le film All the Wrong Reasons, qui met en vedette le défunt Cory Monteith et Karine Vanasse. Décrit comme un film choral, le long métrage suit le destin de Kate, victime d'un choc post-traumatique, de son mari James, gérant d'une grande surface, de Nicole, une caissière, et de Simon, un gardien de sécurité.
À 19h30, toujours à Excentris, on présente aussi Uvanga, de Marie-Hélène Cousineau et Madeline Piujq Ivalu, qui raconte l'histoire d'une femme qui retourne à Igloolik avec son fils adolescent, né d'un père natif du village. Cousineau et Piujq Ivalu ont aussi réalisé Before Tomorrow.
On vous reparle de tout ça demain!