L'arrivée d'un film comme Vous n'avez encore rien vu, d'Alain Resnais, s'avère toujours un plaisir renouvelé; celui de retrouver au grand écran le cinéaste de tellement de films marquants qui demeurent si importants aujourd'hui. D'ailleurs, les habitués y sont à nouveau réunis : Sabine Azéma, Pierre Arditi, Lambert Wilson, etc., comme dans une réunion familiale.
Selon ma collègue Élizabeth Lepage-Boily, « Vous n'avez encore rien vu nous présente d'anciens comédiens et partenaires de jeu de la pièce de théâtre Eurydice qui revivent les scènes marquantes de leur prestation alors qu'ils visionnent une nouvelle interprétation de la pièce en question par de jeunes acteurs. Le principe d'histoires intercalées s'avère efficacement respecté et les performances des différents acteurs, profonds et dévoués, démontrent leur large registre et confèrent à l'oeuvre une intensité déroutante ».
Sinon, on profitera de l'après-midi pour rattraper Le grand soir, de Delépine et Kerven (présenté à 14h40 à Excentris), raté l'autre soir, et Le torrent de Simon Lavoie, qui est présenté à 18h30, aussi à Excentris.