Le tournage du long métrage Another Kind of Silence de l'Argentin Santiago Amigorena (Quelques jours en septembre) vient tout juste de se terminer à Montréal. Le suspense met en vedette Marie-Josée Croze, Antoine Benz, Tony Nardi et Aaron Parry. Lucio Bonelli assure la direction photo du film alors que André-Line Beauparlant est en charge de la direction artistique.
Mary est officier de police à Toronto. Un soir, son mari Joshua et leur fils Nicky sont brutalement assassinés dans leur voiture. Assez vite, elle fait le lien avec Pablo Molina, un trafiquant de drogue qu'elle a mis en prison un an plus tôt. Désespérée et portée par son désir de vengeance, Mary part en Argentine sur les traces du meurtrier, un jeune homme d'à peine 20 ans, neveu de Molina.
Another Kind of Silence est une coproduction entre la France, le Canada, l'Argentine et le Brésil. Luc Vandal et Roger Frappier produiront le long métrage pour le Québec sous la bannière MAX Films, alors que Laurent Lavolé de Gloria Films s'occupe de la participation française. Le film sera distribué chez nous par Les Films Séville.
La Montréalaise Marie-Josée Croze remporte un immense succès en France depuis qu'elle a été nommée meilleure actrice à Cannes en 2003 pour sa performance dans le film Les invasions barbares de Denys Arcand. Elle a notamment fait partie des films Ne le dis à personne, Je l'aimais et Mères et filles. Elle est apparue récemment dans le long métrage Un balcon sur la mer, aux côtés de Jean Dujardin, qui a pris l'affiche en décembre 2010 en France.