Métropole Films et le Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) viennent d'annoncer que le long métrage Boule et Bill, inspiré de la bande dessinée belge éponyme, sera présenté en première nord-américaine le mercredi 6 mars prochain à 16h au cinéma Beaubien. Le long métrage familial a été réalisé par Franck Magnier et Alexandre Charlot et met en vedette Charles Crombez, Franck Dubosc, Marina Foïs, Sara Giraudeau et Nicolas Vaude.
Tout commence à la SPA où un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : pour Boule et Bill, c'est le coup de foudre et le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis... Et c'est parti pour une grande aventure en famille!
Alexandre Charlot et Franck Magnier ont aussi rédigé le scénario d'après l'oeuvre de Jean Roba. Les deux personnages principaux, celui du jeune Boule et de son chien Bill, ont été créés en 1959. Ils ont été rendus célèbres grâce à leur apparition dans la bande dessinée Spirou. Boule et Bill ont aussi fait l'objet d'adaptations à la télévision, mais c'est la première fois que l'amitié improbable de ce jeune garçon et de son chien est portée au grand écran.
La comédie familiale, qui a bénéficié d'un budget de 16 millions €, prend l'affiche aujourd'hui dans les cinémas français, et sera disponible chez nous dès le 19 avril.