La comédienne Sophie Bourgeois, que l'on a pu voir récemment au grand écran dans le film Route 132, présidera le jury du 14e Festival International du Film pour Enfants de Montréal. Le jury sera également composé de Petter Benestad (Norvège), fondateur du Festival du film pour enfants de Kristiansand, un des plus prestigieux en Europe; de Bitte Eskilsson (Suède), chef du secteur de l'enfance et de l'Institut du film suédois, ainsi que de Michal Mattus (Israël), directrice du Festival international du film pour enfant de Tel-Aviv et chef du département de l'éducation de la cinémathèque de Tel-Aviv.
Le film allemand Les Crocodiles sont de retour sera présenté en ouverture du festival le jeudi 24 février prochain au théâtre Outremont. Ce dernier est la suite du film Le club des Crocodiles, présenté l'année dernière au Festival. Les Crocodiles sont de retour raconte l'histoire d'un clan de jeunes, appelé les Crocodiles, qui fait face à une terrible menace lorsque l'usine dans laquelle travaillent les parents d'Olive et de Maria est sur le point de fermer. Si la manufacture ferme ses portes, la famille serait obligée de déménager et sans Olive et Maria, les Crocodiles ne pourraient survivre. Le fameux club parviendra-t-il à mettre à jour les magouilles du propriétaire de l'usine et ainsi, sauver les Crocodiles?
Plus de 60 films seront présentés cette année en provenance d'une vingtaine de pays. Douze films seront en compétition officielle dont 3 arriveront directement du Festival international de Berlin.
Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal se tiendra du 26 février au 6 mars prochain au Cinéma Beaubien. Le prix d'entrée est de 7,50 $. Les billets sont disponibles au Cinéma Beaubien entre 12h et 21h ou en ligne sur site officiel du FIFEM.