Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) a annoncé que la comédienne Sandra Dumaresq présidera le jury de sa 20e édition, qui se tiendra pendant la semaine de relâche, du 4 au 12 mars prochain.
Le public a découvert Sandra Dumaresq pour son rôle de Camille dans Watatatow. Elle a ensuite fait partie de la distribution des séries Les poupées russes et 450, chemin du golf. Au cinéma, on pourra la voir prochainement dans Le problème d'infiltration de Robert Morin.
Maude ChauvinLe jury professionnel réunira également la réalisatrice et scénariste Ariane Louis-Seize ainsi que le réalisateur Behzad Adib. Ils remettront le Grand Prix de Montréal, décerné au meilleur long métrage de la compétition officielle.
Le FIFEM a aussi révélé que la comédie française Primaire sera présentée en clôture de son édition 2017. Découvrez le synopsis officiel du film ci-dessous :
Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre...
Primaire prendra l'affiche le 16 avril prochain.
La programmation de cette 20e édition sera dévoilée le 13 février prochain. Le FIFEM sera de retour au Cinéma Beaubien ainsi qu'au Cinéma du Parc, qui proposera des films en version anglaise.