Selon le Deadline New York, Paramount Pictures vient de donner le feu vert au film noir et blanc Nebraska du réalisateur Alexander Payne, récipiendaire de deux Oscars pour ses films Sideways et The Descendants. Le long métrage racontera l'histoire d'un père alcoolique grognon qui reçoit une lettre lui disant qu'il a remporté le gros lot. Il entraîne alors son fils dans une aventure sur la route pour aller réclamer sa nouvelle fortune.
Comme le rapporte la source, le cinéaste a toujours été très scrupuleux dans le choix de ses acteurs, et précisément pour ce film-ci sur lequel il travaille depuis de nombreuses années. Il voulait être sûr d'avoir les bons interprètes avant d'aller de l'avant avec son projet. Au départ, Payne voulait que Gene Hackman (Unforgiven) sorte de sa retraite pour venir incarner le père de son histoire, mais l'acteur de 82 ans a refusé l'offre de Payne. Le rôle a par la suite été convoité par bien des comédiens. Certains disaient qu'il s'agissait de l'un des plus beaux rôles pour un acteur chevronné. Son choix s'est finalement arrêté sur Bruce Dern et Will Forte.
On a pu voir Bruce Dern dans les films Silent Running, The Burbs, Last Man Standing et Monster, alors que Will Forte, membre de l'équipe d'humoristes de Saturday Night Live, est principalement connu pour son personnage de MacGruber ainsi que ses nombreuses apparitions dans des séries télévisées américaines telles que 30 Rock, Up All Night et How I Met Your Mother.
Le scénario du film Nebraska, au budget de 13 millions $, a été rédigé par Bob Nelson.