Après 7 paysages, l'incomparable cinéaste québécois Robert Morin (Le problème d'infiltration, Requiem pour un beau sans coeur) retourne au coeur de la nature québécoise avec Festin boréal, dont Maison 4:3 nous propose les premières images, ce lundi 4 mars.
Vous pouvez découvrir sans plus tarder la bande-annonce - tout comme la superbe affiche - de ce nouveau long métrage au bas de l'article.
Le film promet une expérience pour le moins unique, nous immisçant au coeur de la forêt pour nous faire assister aux derniers instants de la vie d'un grand mammifère.
Le synopsis se lit comme suit : Atteint d'une flèche, un orignal échappe à ses poursuivants pour aller mourir loin en forêt et s'offrir en festin à ses congénères. Guêpes, mouches et coléoptères d'abord, puis corneilles, pygargues, vautours, et enfin tous les mammifères carnivores de la forêt boréale se font convives. Le banquet est l'occasion de jeux, de rituels et de conflits entre espèces et entre rivaux de mêmes familles. Au printemps, il ne restera plus rien du géant hormis la silhouette de son corps imprimé à même la nature.
Le cycle de la vie se déploie ainsi sous nos yeux, à travers les images visiblement magnifiques, mais aussi impitoyables, captées par le réalisateur et son équipe.
À ne pas manquer.
Festin boréal doit prendre l'affiche le 5 avril prochain.
Affiche du film Festin boréal - Maison 4:3