Le quatrième film du cinéaste et acteur Luc Picard, Les rois mongols, a été choisi pour ouvrir la 7e édition du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ). Le long métrage sera présenté en première mondiale le mercredi 13 septembre, à 20 h, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.
Les quatre jeunes acteurs principaux du film, Milya Corbeil-Gauvreau, Henri Picard, Anthony Bouchard et Alexis Guay, seront présents lors de la projection, tout comme le réalisateur et les producteurs Luc Châtelain et Stéphanie Pages.
« Nous sommes honorés que M. Picard et son équipe nous permettent de partager ce film, indéniablement réussi, qui revisite magistralement un moment charnière de notre histoire, tout en mettant de l'avant l'humanité et la solidarité de notre société », a déclaré Olivier Bilodeau, directeur de la programmation du FCVQ.
Découvrez ci-dessous le synopsis officiel du film :
Montréal, octobre 1970. La famille de Manon, 12 ans, est sur le point d'éclater : elle et son petit frère Mimi seront placés en famille d'accueil. Manon est révoltée. Inspirée par l'actualité politique, elle élabore un plan et prend en otage une vieille femme pour revendiquer le droit de choisir son avenir. Aidée de ses cousins Martin et Denis, elle quitte la ville avec Mimi et la vieille dame, déterminée à trouver un refuge où ils seraient enfin tous libres et heureux.
Voyez la bande-annonce au bas de l'article.
L'édition 2017 du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) se déroulera du 13 au 23 septembre.