La quatrième édition du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) se déroulera du 18 au 28 septembre 2014. Le long métrage Mommy de Xavier Dolan a été choisi pour ouvrir l'évènement. Le cinquième film du jeune réalisateur québécois a remporté le Grand Prix du jury au plus récent Festival du Film de Cannes et a été gracié d'une ovation de treize minutes après sa projection officielle sur la croisette.
« C'est une très grosse prise pour le Festival de cinéma de la ville de Québec. Chaque année, nous nous efforçons de présenter des productions québécoises de grande envergure, et il va sans dire que cette année, nous sommes plus que comblés », s'est enthousiasmé Olivier Bilodeau, directeur de la programmation du FCVQ.
Mommy raconte l'histoire d'une mère monoparentale (Anne Dorval) qui hérite de la garde de son fils (Antoine Pilon), un adolescent turbulent. Ils tenteront ensemble de joindre les deux bouts, avec l'aide inattendue de leur mystérieuse voisine, jouée par Suzanne Clément.
Les laissez-passer pour la quatrième édition du FCVQ sont désormais en vente au coût de 75 $ sur le site officiel. Le reste de la programmation, des projections et des activités sera dévoilé le 26 août prochain.