Journée moins chargée au Festival de cinéma de la ville de Québec en ce dimanche 25 septembre. À 17h30, sur l'écran Québécor de l'Auberge Saint-Antoine sera projeté le drame romantique Here, mettant en vedette Ben Foster (Alpha Dog, The Mechanic) et Lubna Azabal, qui incarnait le personnage principal dans le film Incendies de Denis Villeneuve.
Here raconte l'histoire de Will, un ingénieur spécialisé dans la cartographie satellite, qui est chargé de conduire une étude en Arménie. Un matin, il rencontre Gadarine, une photographe arménienne expatriée qui vient de revenir dans son pays. Sur un coup de tête, ils décident de partir ensemble et de voyager en Arménie.
La section Expérience présente également aujourd'hui son programme de courts métrages qui comprend les films Tranche de vie sur pain blanc, Un fusil sur la tempe, Battre le pavé, Chargé, Duelle, L'homme de glace, Le contrat, Le livreur, Lobster's Game, Une ville en couleur et Crotte.
La portion Retro du Festival présente le film La mort d'un bûcheron, un classique du répertoire québécois. Le long métrage, réalisé par Gilles Carle, raconte l'histoire d'une jeune femme qui vient à Montréal dans l'espoir de retrouver son père bûcheron, exploité par un propriétaire de bar. Le drame, paru pour la première fois sur les écrans en 1973, met en vedette Carole Laure, Willie Lamothe, Denise Filiatrault, Daniel Pilon et Marcel Sabourin.
Pour connaître l'horaire de projection de ces différents films, consultez le site officiel.
Autres films et activités aujourd'hui : WOMB de Benedek Fliegauf et une nouvelle projection des films Sunflower Hour et Art/Crime.
À surveiller demain : Je suis un no man's land de Thierry Jousse.