Le Festival international de films Fantasia a annoncé aujourd'hui que la comédie apocalyptique The World's End sera présenté en fermeture de l'évènement le 6 août prochain. Le film est réalisé par le Britannique Edgar Wright, l'homme derrière Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Scott Pilgrim vs. the World. The World's End met en vedette Simon Pegg, Nick Frost, Rosamund Pike et Martin Freeman. Le réalisateur et certains membres de la distribution seront présents lors de la projection du film en août.
Le film raconte l'histoire de cinq amis d'enfance qui se réunissent lorsque l'un d'entre eux se met dans la tête de reprendre le même marathon de boissons qu'ils ont fait vingt ans auparavant. Ils se rendent donc dans leur ville natale pour faire une tournée des bars mémorable qui sera clôturée par une visite dans le fameux pub The World's End.
Lors de cette nouvelle édition du festival, qui se tiendra du 18 juillet au 6 août, plus de 120 longs métrages provenant des quatre coins du monde ainsi qu'une abondance d'événements spéciaux, de conférences et de soirées seront offerts aux Montréalais. Comme spécifié dans le communiqué, « le public peut s'attendre à de nombreuses premières mondiales, internationales et canadiennes de certains des films de genre les plus acclamés aux derniers festivals de Cannes, Sundance, SXSW, Berlin et Tribeca ».
Un prix honorifique sera aussi remis à Andrzej Żuławski, qui nous a entre autres donné les films polonais Possession, La femme publique et L'amour braque. Le festival remettra ce prix à Żuławski lors d'une projection spéciale de Szamanka le 25 juillet au cinéma Impérial. L'amour braque sera aussi projeté à la Cinémathèque québécoise.
La programmation complète de l'évènement sera annoncée dans les prochaines semaines.